La vallée de la Vis regorge de cascades et de piscines naturelles propices à la baignade, comme ici aux abords de Gornies (Hérault).
PHOTO BRUNO CAMPELS
Au nord de Béziers (Hérault), l’Orb a façonné sa vallée pittoresque du Haut Languedoc. Au pied du village de Roquebrun, les pauses fraîcheurs sont légion.
PHOTO CHRISTINE PALASZ
Au nord d'Anduze, le Gardon ralenti sa course aux abords des villages de Corbes et Thoiras.
PHOTO MAX BERULLIER
Le site classé des cascades du Sautadet s'étend le long de la Céze à hauteur de La Roque (Gard). La baignade y est dangereuse. Mais on peut se tremper en toute sécurité en aval du site.
PHOTO MIKAEL ANISSET
Dans l'arrière-pays montpelliérain, le fleuve Hérault accueille les locaux à la recherche de fraîcheur en période estivale. Moins fréquenté que les plages, quoique, le site du pont du diable est une solution de replie idéale.
PHOTO JEAN MICHEL MART
Le lieu-dit des Trois barbus, non loin du pont ferroviaire des Abarines qui surplombe le Gardon, est un repère discret propice à la baignade en amoureux bien connu des Cévenols.
PHOTO ALEXIS BETHUNE
Célèbre bien au-delà des frontières de la région, le Pont-du-Gard accueille chaque été nombre de touristes. On peut aisément se baigner en contemplant l'édifice romain, ou remonter le Gardon à la recherche de coins plus isolés.
PHOTO CATHY MILLE
Le site exceptionnel des Concluses de Lussan (Gard) est constitué de cavités creusées au fil du temps par l'Aiguillon pour le plus grand plaisir des baigneurs.
PHOTO SAMUEL DUPLAIX
Calme et nature sur les rives du Tarn dans le village de Sainte-Eniemie, au coeur du grand site de Lozère.
PHOTO AGENCE DE MENDE
A Lagrasse dans l'Aude, on se rafraîchit dans l'Orbieu en contemplant l'abbaye Sainte-Marie.
PHOTO DOMINIQUE QUET